Livre: PostMortem de Patricia Cornwell

Publié le par Jémlyre

Auteur : Patricia Cornwell                    
Titre: PostMortem
Edition: Le livre de poche                   
Pages: 287





4è de couverture
:

Lori est la quatrième. Violée, torturée, étranglée par le meurtrier psychopathe qui terrorise Richmond. Aucune piste, hormis celles que pourront peut-être fournir les ordinateurs et les laboratoires de Kay Scarpetta, médecin-légiste. Mais qui a intérêt à pirater le système informatique, à organiser les fuites vers la presse, au risque de saboter l'enquête ? Pas facile pour Kay de s'y reconnaître, quand tout semble organisé pour faire retomber sur elle les erreurs de la police. Pas facile pour une femme de s'imposer face au dédain - voire à l'hostilité - d'un monde traditionnellement masculin.


Mon avis
:

J'avais déjà découvert l'écriture de Cornwell avec "Cadavre X" que je n'avais pas tellement apprécié mais on m'avait conseillé de retenter en lisant ses livres par ordre de parution.
C'est un policier au style consistant avec plein de détails techniques.L'expérience de Cornwell qui était informaticienne au bureau du médecin légiste de Virginie y est sûrement pour quelque chose.
Les personnalités de Marino et du Dr Kay sont attachantes, les événements défilent assez rapidement, donc pas de risque de s'ennuyer et le suspense sur l'identité du meurtrier est maintenu jusqu'au bout.
Par contre la fin du roman est à mon sens trop bâclée et banale.

Publié dans Policiers-Thrillers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article