Livre: La traversée de l'été de Truman Capote

Publié le par Jémlyre

Titre: La traversée de l'été          
Auteur: Capote Truman
Edition: Le livre de poche.            
Pages: 142




4è de couverture:

Grady McNeil a dix-sept ans et l’âme passionnée. Alors que ses riches parents vont passer l’été en Europe, elle se retrouve seule dans un New York vibrant sous la canicule. Délaissant le luxe de la Cinquième Avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, gardien de parking à Broadway. Ils s’aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie.

Mon avis
:

Difficile à dire...ce petit roman m'a ennuyée au départ puis j'ai trouvé intéressante la façon dont l'auteur décrit le malaise de chacun des personnages.
Grady a "tout pour être heureuse" dans le sens commun de la chose et pourtant elle se rebelle et ne se sent pas à l'aise parmi les siens qui sont nantis...
Un récit empreint de tristesse ,une existence qui tourne en rond et une fin tragique.
A savoir que Truman n'a pas publié ce roman de son vivant car il le trouvait inachevé...Il avait parait-il 19 ans quand il l'a écrit.

Publié dans Romans contemporains

Commenter cet article

Catherine 01/01/2010 18:41


Je l'ai reçu et lu pour en parler dans mon blog. Il m'a bien plu et j'ai envie de lire d'autres textes de Truman Capote. Mais mes PAl & LAL sont déjà tellement conséquentes !


Jémlyre 01/01/2010 19:19


Il ne m'a pas fait la même impression que toi donc je ne pense pas en lire d'autres du même auteur