Livre: La femme du V è de Douglas Kennedy

Publié le par Jémlyre

Titre:La femme du Vè
Auteur:Douglas Kennedy
Edition:Pocket
Nombre de pages:416





4è de couverture:

Jeté hors de chez lui par sa femme, loin de sa fille et renvoyé de son poste de professeur d’université, Harry Ricks n’a plus grand-chose à perdre. Réfugié à Paris, ses seules perspectives sont d’aller au cinéma et de tenir le plus longtemps possible avec ses maigres économies. Sans le sou, il découvre bientôt, lui l’intellectuel américain, une ville sordide, celle des marchands de sommeil, des clandestins et des combines louches. Aussi, quand il rencontre Margit, femme élégante et sensuelle, il plonge avec délice dans le jeu de séduction dont elle édicte les étranges règles. Un jeu troublant, plein de plaisirs, de mystères, et, ce qu’Harry ignore encore, de dangers…


Mon avis:

Invraisemblable est le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce livre! comme l'échographie qui permet de diagnostiquer une commotion cérébrale chez la fille du héros...
Autant j'ai été enchantée au début par le côté réaliste des événements et la capacité qu'a l'auteur de décrire les affects dépressifs autant la fin m'a profondément déçue...je n'ai pas aimé cet aspect fantastique ou plus justement fantasmatique...
En même temps je me dis que vu les problèmes dans lesquels le héros s'est empêtré ça aurait été difficile de finir le roman autrement que par sa mort ou sa condamnation! d'où le recours à l'invraisemblable pour le sortir d'affaire.

Bref, un livre à oublier...




Publié dans Romans contemporains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tout à fait d'accord, j'ai détesté ce pseudo aspect fantastique... Pourtant, j'ai adoré tous les précédents de l'auteur... mais là fanchement, je n'ai même pas envie les suivants... Il m'a trop<br /> déçu.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai ressenti exactement la même chose  <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> C'est pourquoi vrai<br /> <br /> Amts<br /> Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> Ma première visite sur ton site que je trouve (pas de flatterie...)d'excellent qualité.<br /> J'ai tout de suite été attiré par ce commentaire sur Douglas Kennedy.<br /> J'ai aussi eu la même réaction sur un autre bouquin de lui 'cul de sac', qui, lui aussi démarre bien, avec une excellente idée et se termine en mauvaise série B.<br /> Je vais continuer ma visite.<br /> Merci pour ton accueil.<br /> Amts<br /> Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merfci pour ton commentaire!<br /> Ce qui me surprend (et ce n'est pas de la fausse modestie) c'est que tu trouves que ce petit blog auquel je consacre malheureusement peu de temps est d'excellente qualité.<br /> <br /> Je vais aller voir ton site.<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />