A découvrir sur Partage Lecture

Publié le par Jémlyre

*En partenariat avec harmonia prod (pour le film) et le Diable Vauvert éditeur:

 

84626110.gif

Résumé:

 

Les peuples nomades de la terre se sont regroupés sur les trois pics de la montagne de Pan-Kaïa, un ancien cratère. Ils vivent dans des cités reliées entre elles par deux viaducs à la circulation limitée, protégées des terribles Khalibans par une ceinture impénétrable de nuages. Sisam et Helya sont amis. Mais un destin malheureux va les séparer. Ce ne sera qu'une fois adulte qu’ils pourront se retrouver et découvrir ensemble le secret des Âmes-Sœurs : le secret des myrihandes.



Myrihandes est une légende épique sur les Âmes-Soeurs, premier volet d’une trilogie. Un roman d’aventure fantastique qui vous met la tête dans les nuages. Le mythe des âmes sœurs y est revisité, pour le plus grand plaisir des pré-ados et des ados. Une manière idéale d’aborder mine de rien des valeurs telles que l’amitié, l’amour et le respect. Une épopée dans un univers à la croisée des chemins de l'Iliade, de l'Odyssée et de Dark Crystal. Un projet titanesque développé en parallèle pour l'édition et le cinéma.

 

  *En partenariat avec les éditions Kyklos:

  

 

couv_m10.jpg

 

 

    

 

 

4è de couverture:

 


À Sienne, de nos jours, deux frères au tempérament opposé sont amenés à enquêter sur les traces d'une mystérieuse école d'alchimie disparue depuis le XVIème siècle.

 

Propulsés au cœur même d’énigmes liées au savoir ancestral, Luca et Francesco auront-ils suffisamment d'habileté pour déjouer les pièges et surmonter les difficultés afin de retrouver l'école d'Antélius, dont les origines se perdent dans la nuit des temps ?

Recoupant les connaissances expérimentales des premiers alchimistes et les acquis de la génétique moderne, l'auteur nous livre un grand roman d’aventures à la croisée des chemins entre science, histoire, ésotérisme et spiritualité.

 

 

 

Publié dans News

Commenter cet article

Céline72 01/02/2011 12:53


J'ai bien aimé ce livre surtout que l'alchimie est un sujet qui m'intéresse et il est bien abordé dans ce roman. Encore merci à toi Thot et les éditions Kyklos.


Jémlyre 05/03/2011 15:45



Avec plaisir. Kyklos est certainement ma meilleure découverte littéraire de 2010.