Livre: L'assassin royal, tome1:"L'apprenti assassin" de Robin Hobb

Publié le par Jémlyre

Auteur: Robin Hobb
Titre: L'apprenti assassin
Edition: J'ai Lu
Nombre de pages: 510
Genre: Fantasy





4è de couverture:

Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime.
Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière.
L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...


Mon avis:

Encore une fois merci à Iani de m'avoir fait découvrir Robin Hobb!  je viens de terminer "l'apprenti assassin", c'est un récit très bien écrit, style soigné  et une histoire prenante.
Les descriptions des décors et événements est tellement réaliste que j'ai parfois l'impression de lire des faits réels.
Comment ne pas avoir de la sympathie pour Fitz, Burrich, Vérité et même le Fou?

Je vous conseille vivement ce livre! je ne peux pas encore juger toute la série car je ne fais que le commencer.

A découvrir d'urgence! vous ne serez pas déçus si comme moi vous pensiez à tort que la fantasy c'est pour les adolescents.

Commenter cet article

Luna 02/03/2011 14:59


J'ai découvert Robin Hobb il y a une petite dizaine d'année (déjà ?) et depuis je ne la quitte plus ! J'aime son indépendance d'écriture un peu comme George Sand, son imagination débordante et ses
jolis mots...
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "L'apprenti Assassin"...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Catherine 01/01/2010 18:34


Je me rappelle avoir lu ce tome 1 - il y a... assez longtemps - et l'avoir apprécié mais je ne sais pas pourquoi... Je n'ai pas continué...


Jémlyre 01/01/2010 19:21


Dommage...essaie si tu en as l'occasion...


Snoopinette 11/08/2009 09:13

Je ne sais pourquoi je n'ai jamais pu accrocher à cette série ...

The Bursar 07/07/2009 21:58

ça fait plaisir de voir que Robin Hobb continue de faire de nouveaux adeptes. L'apprenti-assassin fait partie de mes livres préférés de la série.