Livre: L'associé de John Grisham

Publié le par Jémlyre

Titre: L'associé
Auteur: John Grisham
Edtion: Pocket
Pages: 475






4è de couverture:

Après avoir simulé sa mort accidentelle, Patrick Lanigan, un avocat brillant, s'est volatilisé avec les 90 millions de dollars destinés à ses associés. Un coup de maître que ses ennemis ne sont pas près de lui pardonner. Au bout de quatre années de cavale, il est rattrapé et torturé par ses poursuivants avant de tomber entre les mains de la justice. Tout le monde veut la peau de Patrick Lanigan, à n'importe quel prix. Mais dans son plan machiavélique, l'avocat a tout prévu... ou presque.


Mon avis:

J'ai eu beaucoup de mal à poursuivre la lecture de ce livre que j'ai lu dans le cadre d'une des lectures communes de mon forum Partage Lecture.
Je n'ai pas aimé le côté héroïque de Mr Lanigan, l'avocat intelligent qui a tout planifié et à qui tout a réussi ou presque...car le coup de la femme brésilienne m'a vraiment fait rire! inattendu et en même temps cela a permis d'éviter de faire tomber le roman dans le "tout est beau, tout est parfait".
Patrick a trouvé plus malin que lui !
De plus, le récit me rappelle trop les innombrables scénarios de films américains que j'ai pu regarder.D'ailleurs, il a été adapté en film il me semble?
Rien de nouveau pour moi! Cependant, j'ai apprécié le style direct sans fioriture de John Grisham.
Voici le lien pour lire les avis des autres membres du forum Partage Lecture:  link




Publié dans Policiers-Thrillers

Commenter cet article

silvi 17/05/2010 22:12


un très bon Grisham.... comme la plupart de ses romans