livre: Sur ma peau de Gillian Flynn

Publié le par Jémlyre

Auteur: Gillian Flynn
Titre: Sur ma peau
Edition: Le livre de poche
Nombre de pages:382




4è de couverture:

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l’été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée… Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs. À l’adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu’elle n’a pu exprimer. Son corps n’est qu’un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu’elle doit puiser en elle la force d’affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité…


Mon avis:

Thriller assez spécial avec en plus d'une intrigue, une bonne description d'un trouble de la personnalité avec difficulté de gestion des émotions et comportement auto-dommageable.
L'accent est plus mis sur la relation pathologique qui lie l'héroïne ainsi que sa sœur et demi-sœur à leur mère que sur la recherche de l'identité de l'assassin.
C'est vers la fin que l'on découvre qui a tué les fillettes et ce n'est pas forcément prévisible...
A noter également une description très réaliste des relations entre les habitants d'une petite communauté avec tout ce que cela implique.
Très bon livre pour un écrivain débutant.A découvrir.

 

Publié dans Policiers-Thrillers

Commenter cet article