Livre: 1er à mourir de James Patterson

Publié le par Jémlyre

Auteur: James Patterson                   
Titre: 1er à mourir
Edition: Pocket                                
Pages: 440




4è de couverture:

San Francisco. Un redoutable psychopathe s’amuse à massacrer des couples de jeunes mariés alors qu’ils savourent les premières heures de leur lune de miel. Comble de la perversité, le meurtrier semble prendre un malin plaisir à disposer les cadavres dans des postures sexuellement explicites…

Inspectrice en chef de la brigade criminelle, Lindsay Boxer est immédiatement en charge d’une enquête qui ne tarde pas à dévoiler ses limites. Désireuse de démasquer rapidement un assassin de plus en plus insaisissable, la jeune femme s’octroie les services d’une journaliste opiniâtre, d’une influente adjointe du procureur et de sa meilleure amie Claire, médecin légiste de son état.

Cette association a un nom : le « Women Murder Club »…


Mon avis:

Lecture  très simple.Je me suis tellement ennuyée pendant la lecture des premières pages que j'ai failli arrêter.
J'ai trouvé les passages se rapportant à la vie de l'inspectrice assez "naifs", jouant trop sur la sensibilité du lecteur et visant surtout, à mon sens , un public féminin.
Ceci dit , il y a beaucoup de revirements et tout au long du roman on croit enfin connaître l'identité du tueur mais quelques pages plus loin, il s'avère que ce n'est pas celui qu'on croyait.
Le suspense est maintenu jusqu'à la fin.

 

Publié dans Policiers-Thrillers

Commenter cet article