Livre: Les charmes discrets de le vie conjugale de Douglas Kennedy

Publié le par Jémlyre

Auteur: Douglas Kennedy                       
Titre: Les charmes discrets de la vie conjugale
Edition: Pocket                                       
Pages:608



4è de couverture:

L'Amérique des années soixante était une ère de radicalité : mouvement des droits civiques, manifestations contre la guerre, libération sexuelle... Etre jeune, c'était être engagé, se rebeller contre ses parents et leurs principes conservateurs. Pas Hannah Buchan qui est une vraie déception pour ses parents. Au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l'ébullition sociale, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille. Dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion de sortir de son quotidien, jusqu'à se rendre complice d'une grave infraction à la loi.


Mon avis:

Ce livre aurait pu s'appeler "comment les autres peuvent vous pourrir la vie"! En effet, on y croise pas mal d'exemples d'égoïsme et d'opportunisme humain.
Toutes les femmes se sentiront, je crois, concernée par les réflexions sur la vie de couple et les événements de vie d'Hannah, l'héroïne du livre.
L'auteur y revisite les relations mari/femme et parents/enfants ainsi que beaucoup d'aspects de notre vie sociale quotidienne.
Quelques longueurs vers le milieu de l'histoire m'ont un peu ennuyée, mais l'ensemble est agréable et ne manque pas de profondeur.

A lire!

Publié dans Romans contemporains

Commenter cet article